2 ans

Jour 2Gabrielle, Raphaëlle, mes petites jumelles d’amour, il y a deux ans vous êtes passées dans nos vies comme un coup de vent, mais vous y avez laissé une marque qui ne s’effacera jamais.  Je pense à vous plusieurs fois tous les jours.

Dans les semaines qui ont suivi votre départ je ne pensais pas m’en remettre, je croyais que j’allais continuer à vivre comme un zombie.  Je ne croyais pas possible de retrouver le bonheur après avoir perdu deux enfants.  Aujourd’hui je sais que je me trompais.

Aujourd’hui je suis heureuse sans me sentir coupable.  Il n’y a plus de nuage gris au-dessus de ma tête et mes éclats de rire sont vrais.  Je vie avec votre présence dans mon cœur et je le fais dans le bonheur et plus dans la tristesse.

Vous avez fait de moi une meilleure personne, une meilleure mère.  J’ai toujours été une personne empathique mais aujourd’hui j’arrive beaucoup mieux à comprendre, à sentir, mais surtout à ne pas juger ce que les autres ressentent dans le deuil ou l’adversité.

Grace à vous j’accompagne maintenant des parents qui vont donner la vie. Dans la dernière année j’ai vu naître près d’une dizaine de bébés.  Aussi j’ai un nouveau travail que j’aime et où l’on me respecte dans mes besoins d’être présente pour ma famille.  Mais ce que j’ai trouvé de mieux dans ce travail c’est une grande amie qui m’écoute et me comprend dans tous les défis que ce deuil me fait vivre.

Mes filles, vous êtes aimées, à la maison on parle de vous, vous faites partie de nos vies et ce pour toujours.  Maman, papa, Lili, votre magnifique grande sœur, tous vos grands-parents, vos oncles et tantes vous aiment. Toute votre famille me parle de vous.

Gabrielle et Raphaëlle je vais penser à vous encore plus aujourd’hui en cette date anniversaire de votre arrivée trop brève dans ce monde.  Je vous aime xxx

 

Ps : mes amis, si il y a des parents autour de vous qui vivent ce grand deuil de la perte d’un enfant, aussi petit puisse-t-il être, soyez là pour eux.  Écoutez-les, serrez-les dans vos bras, restez avec eux dans le silence, aimez-les. SVP ne leur dites pas de banalités, aucun parent n’a envie d’entendre que c’est surement mieux comme ça.  Tout ce dont ils ont besoin c’est votre présence, ne les laissez pas seul.

Publicités

A propos Julie Jolin

Moi, c'est Julie, et je suis la maman de Lili, une petite fille de 2 ans. Je suis aussi la maman de Gabrielle et Raphaëlle nées sans vie le 29 mai 2014 après 19 semaines et 3 jours de grossesse. Depuis, je m'intéresse encore plus à la maternité et à la grossesse, et je suis nouvellement accompagnante à la naissance.
Cet article a été publié dans Le deuil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 2 ans

  1. Li dit :

    Ce sont 2 petits anges au paradis.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s