Le défi de juillet – recommencer à boire

Non je ne vais vous parler de mon problème d’alcool. En fait la maternité à fait de moi une cheap date. Pourtant je suis quand même une ancienne tenancieres de bar (ex copropriétaire de l’Assommoir Bernard). Mais oui, après un demi verre de bulles, je fais du pied à mon chum sous la table du resto.

Non je vais plutôt vous parler du défi que je me suis imposée en juillet: boire plus d’eau. Le mois dernier en recherchant des idées d’exercice pour mon entraînement quotidien je suis tombé sur plusieurs régimes minceur. Un jour dans ma vie j’ai fait le choix de ne plus jamais faire de régime mais je suis quand même souvent attiré à lire sur le sujet. La plupart de ces régimes avaient comme truc miracle de couper les jus et les liqueurs douces. Je n’en bois pas! Et de boire minimum 10 verres d’eau pour jour.

En y réfléchissant je réalise que je bois environ 2 verres d’eau par jour. Oups ! Et que cela peut sûrement expliquer ma peau extrêmement sèche malgré toute l’huile de coco que j’y applique quotidiennement. Pourtant enceinte de Lili et durant les 15 mois d’allaitement je buvais beaucoup d’eau. Je crois que dans la dernière année avec le deuil j’ai oublié de m’occuper de mon physique, j’étais trop occupé à soigner mon mental.

Alors fin juin je décide de boire plus d’eau. Ce n’était pas ce que j’avais prévu pour mon défi de juillet mais j’ai vite réalisé que de quadruplé ma consommation d’eau ne serait pas si simple.

Les trucs

J’ai installé une application sur mon téléphone qui me rappelle de boire un verre d’eau toutes les heure. Elle me permet aussi de faire le décompte des verres d’eau. Ça m’aide énormément, et même avec cet outils j’arrive rarement à mon objectif pour le moment, je tourne plus autour de 6 verres, ce qui est tout de même une grande amélioration.

Mon deuxième truc est d’utiliser une bouteille d’eau gradué que je traîne avec moi partout.

Les défis

Boire plus d’eau c’est pas juste du plaisir. Premièrement on passe notre temps aux toilettes. Les deux premières semaines j’avais l’impression d’être enceinte tellement j’avais toujours envie. Mais comme je l’espérai ça c’est replacé, mon corps c’est habitué. Ce qui apporte un nouveau défi, je me réveille avec la gorges comme un désert et le yeux qui veulent sortir de ma tête tellement j’ai soif, j’espère vraiment que ça aussi va se replacer.

Conclusion

J’ai la peau beaucoup moins sèche au point où je n’ai même plus besoin de mettre de produit hydratant.

Je continue toujours à m’entraîner malgré le fait que nous étions en vacances les deux dernières semaines de juillet. Par contre c’est pas évident de le faire quotidiennement. Aussi boire 2,5 litres d’eau quand on passe 8 heures en voiture c’est pas l’idéal, j’ai eu à m’adapter avec les circonstances.

Bilan, après une semaine à boire de l’eau j’avais pris encore 2 livres, je pense que j’etais vraiment déshydraté! Donc je suis maintenant à +5. Yé! On lâche pas. 😉

Je compte bien continuer à ajouter une habitude de vie saine chaque mois. J’ai plusieurs idées mais j’accepte les suggestions avec joie. Pas seulement des trucs minceur, n’importe quoi qui peut améliorer ma qualité de vie et ma santé physique ou mentale et s’intégrer facilement dans un horaire bien chargé de maman.

A propos Julie Jolin

Moi, c'est Julie, et je suis la maman de Lili, une petite fille de 2 ans. Je suis aussi la maman de Gabrielle et Raphaëlle nées sans vie le 29 mai 2014 après 19 semaines et 3 jours de grossesse. Depuis, je m'intéresse encore plus à la maternité et à la grossesse, et je suis nouvellement accompagnante à la naissance.
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