Assister au décès d’un bébé en direct

Je fais partie d’un groupe Facebook privé pour les accompagnantes. Aujourd’hui une accompagnante écris parce que ça meilleure amie accouche et qu’elle est loin d’elle. Elle veut nos conseils pour l’aider à distance.

Je suis toujours les posts ou des accompagnantes nous décrivent des accouchements en direct, c’est super intéressant et ça donne l’impression de participer un petit peu à une naissance. J’aime lire les conseils des autres car ça peut m’aider des mes prochains accompagnement. Dans ce métier on a jamais fini d’apprendre.

Plus tard je lis un post d’une accompagnante qui a besoin de nos conseil, le bébé de sa meilleur amie vient mourir à la naissance. Et trop rapidement je réalise qu’on parle du même bébé que plus tôt. Ce bébé qu’on accompagnait toutes à distance venait de mourir.

J’ai trouvé ça tellement difficile d’apprendre ça. Je n’y crois toujours pas.

Je voudrais tellement que les bébés ne meurent pas. J’espère ne pas avoir à vivre ça dans un accompagnement, du moins pas dans un avenir rapproché, je ne suis pas prête à ça.  Je sais qu’on jour je pourrais aider des mères qui vivront l’horreur que nous avons vécus, mais pas tout de suite.

A propos Julie Jolin

Moi, c'est Julie, et je suis la maman de Lili, une petite fille de 2 ans. Je suis aussi la maman de Gabrielle et Raphaëlle nées sans vie le 29 mai 2014 après 19 semaines et 3 jours de grossesse. Depuis, je m'intéresse encore plus à la maternité et à la grossesse, et je suis nouvellement accompagnante à la naissance.
Cet article a été publié dans Le deuil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s